Une question ? Besoin d'un devis ?

Pas de soucis ! Nous pouvons vous rappeler gratuitement ou vous pouvez nous contacter au 04 50 57 19 38.

Appelez-moi ! (c'est gratuit !) 04 50 57 19 38

La méthode HACCP

Réglement (CE) n°852/2004 :

Les bonnes pratiques d\'hygiène et principes de l\'HACCP pour prévenir l\'apparition des dangers et mettre en place des mesures visant à les maitriser.
Bonnes Pratiques d\'Hygiène (BPH) : « ensemble des opérations destinées à garantir l\'hygiène, c\'est à dire la sécurité et la salubrité des aliments »

Les 7 principes de l\'HACCP

Analyse des dangers
Détermination des CCP
Etablir les limites critiques pour chaque CCP
Etablir un système de surveillance pour chaque CCP
Etablir des mesures correctives
Etablir des procédures de vérification
Etablir un système d\'enregistrement et de documentation.

NOTRE METHODE

Nous mettons en place un dispositif de protection de Rondenticide avec des postes sécurisés, numérotés, étiquetés et répertoriés sur un plan des locaux que nous aura joint au préalable le client. Après la mise en place de ce dispositif nous remettrons au client en fin d\'intervention un dossier complet comportant le rapport d\'intervention, FDS, Copie du RC etc ...

RÈGLEMENT SANITAIRE DEPARTEMENTAL de la HAUTE-SAVOIE SECTION 4 TITRE VI

ART. 119. - RONGEURS

Les propriétaires d\'immeubles ou d\'établissements privés, les directeurs d\'établissements publics doivent prendre toutes mesures pour éviter l\'introduction des rongeurs et tenir constamment en bon état d\'entretien les dispositifs de protection ainsi mis en place.
Ils doivent conjointement avec les locataires ou occupants, vérifier périodiquement si les caves, cours, égouts particuliers, entrepôts, locaux commerciaux, locaux à poubelles, logements des animaux domestiques, etc... ne sont pas envahis par ces nuisibles et faire évacuer tous dépôts de détritus et déchets susceptibles de les attirer. Lorsque la présence de rongeurs est constatée, les personnes visées aux alinéas ci-dessus sont tenues de prendre sans délai des mesures prescrites par l\'autorité sanitaire en vue d\'en assurer la destruction et l\'éloignement.

ART. 121. - INSECTES

Les bassins d\'ornement et d\'arrosage, vases, auges pour animaux et récipients divers, doivent être vidés complètement et nettoyés une fois par semaine au moins. Les bassins de relais des eaux autres que les eaux potables doivent être recouverts. Les citernes inutilisées doivent être supprimées ; il en est de même pour les réservoirs, abreuvoirs abandonnés.
Les citernes doivent être séparées du tuyau de chute par un siphon ; le tuyau d\'aération doit être muni d\'une toile métallique inoxydable.
Le tuyau d\'aération des fosses d\'aisances doit être protégé par un équipement identique. Les pièces d\'eau, telles que mares, fosses à eau, voisines des habitations sont l\'objet de mesures larvicides régulières, telles que désherbage, destruction par poissons, épandage de produits larvicides agréés.
Les fosses d\'aisances, les fosses septiques et appareils analogues sont soumis à un traitement larvicide ; les produits sont utilisés à des concentrations telles que les phénomènes bactériens ne sont pas gênés.
Les appareils doivent être munis des dispositifs protecteurs spéciaux prévus par la réglementation particulière des fosses septiques et appareils analogues.

Certiphyto

Le CERTIPHYTO entre dans le cadre du dispositif ECOPHYTO 2018 mis en place à la suite du lancement du Grenelle de l’environnement.
L’objectif du plan ECOPHYTO 2018 est de diminuer de moitié l’utilisation des produits phytosanitaires en France et de renforcer la formation à l\'utilisation des produits phytopharmaceutiques de tout utilisateur ou distributeur de produits phytopharmaceutiques à des fins professionnelles.
L’obtention du CERTIPHYTO permet à tous les utilisateurs professionnels, distributeurs et conseillers d’avoir une bonne maîtrise de l’utilisation des différents produits phytopharmaceutiques. L’annexe I de la directive 2009/128/CE énumère les sujets sur lesquels doivent porter les formations, en tenant compte des différents rôles et responsabilités des professionnels.
JORF : Arrêté du 21 octobre 2011 portant création et fixant les modalités d’obtention du certificat individuel pour l’activité « utilisation à titre professionnel des produits phytopharmaceutiques » dans les catégories « décideur en travaux et services » et « opérateur en travaux et services ».

Biocide

La réglementation BIOCIDE : On regroupe sous l’appellation de produits biocides les produits destinés à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes nuisibles, à en prévenir l’action ou à les combattre, par une action chimique ou biologique.
Il en existe 23 types de produits (TP) répartis en 4 grandes familles :

  1. Les désinfectants : TP1 à 5 (ex: produit de désinfection des mains, désinfection de l’eau potable ...).
  2. Les produits de protection : TP 6 à 13 (ex: produits de protection du bois, produit de désinfection des tours aéroréfrigérantes...).
  3. Les produits antiparasitaires : TP14 à 19 (ex: rodenticides, insecticides ménagers, répulsif contre les moustiques...).
  4. Les autres produits biocides : TP20 à 23 (ex: peintures antisalissure appliqués sur les bateaux...).

Le règlement européen (UE) n°528/2012 fait suite à la directive européenne 98/8/CE visant à harmoniser la réglementation des États membres de l’Union européenne pour l’utilisation de ces produits et garantir l’unicité du marché.
L’objectif principal de cette réglementation est d’assurer un niveau de protection élevé de l’homme, des animaux et de l’environnement en limitant la mise à disposition sur le marché aux seuls substances actives et produits biocides efficaces, et présentant des risques acceptables pour l’homme et l’environnement. Les mesures qu’elle instaure visent notamment à prévenir les effets à long terme : effets cancérogènes ou toxiques pour la reproduction, ou effets des substances toxiques, persistantes et bioaccumulables. JORF : Arrêté du 9 octobre 2013 relatif aux conditions d\'exercice de l\'activité d\'utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides.


Image de profil de David AUTOMME

Écrivez votre avis sur Hygiène-Centre-Est à Seynod

Partagez l'article !

Derniers tweets