Une question ? Besoin d'un devis ?

Pas de soucis ! Nous pouvons vous rappeler gratuitement ou vous pouvez nous contacter au 04 50 57 19 38.

Appelez-moi ! (c'est gratuit !) 04 50 57 19 38

Notre expertise en dératisation

1. La prévention et la détection

Nous vous proposons un traitement préventif de vos installations, il consiste en la mise en place de dispositifs rodenticides ainsi que l’inspection minutieuse de vos locaux afin de détecter et d’évaluer les risques d’infestation. Notre technicien hygiéniste examinera les traces de passage, le nombre, la forme et la taille des excréments de rongeurs ainsi que la nature et l’étendue des dégâts occasionnés. Il en déduira la nature des rongeurs incriminés, leur nombre et la source d’infestation qui est souvent différente des lieux où sont constatés les dégâts. Il vous fournira également des conseils et préconisations en matière de prévention au niveau du nettoyage et de la maintenance de vos locaux.
Suivant le type de vos installations, nous mettons en place un système de traçabilité avec un classeur de suivi sanitaire répertoriant tous les postes sur un plan de sanitation, un procès-verbal est dressé à chaque visite récapitulant les résultats des contrôles effectués sur chaque poste, les différentes opérations réalisées ainsi que les fiches de données de sécurité des matières actives utilisées.

2. La destruction

Le traitement curatif doit être effectué lorsque la présence de rongeurs est détectée. Les appâts sont mis en place aux endroits sensibles afin de les détruire, cela dépendra du type de rongeur et du lieu d’infestation. A l’intérieur des locaux, les postes d’appâtage sont agréés pour l’utilisation agro-alimentaire, plastique haute densité résistant aux chocs comprenant un compartiment pour appât, système de fermeture exclusif garantissant l’inviolabilité de la boîte, chicanes évitant l’accès à l’appât par un enfant ou un animal domestique et point renforcé permettant de fixer le poste au sol.

3. Les différentes espèces

Espèces terrestres :

Espèces aquatiques :

  • Le rat musqué
  • Le ragondin

Pour en savoir plus voir plus, cliquez  sur nuisibles .

4. Textes de référence

OBLIGATION de TRAITEMENT : La Circulaire du 9 août 1978 (relative à la révision du règlement sanitaire départemental type, au titre IV, section 4, art 119 : contre les rongeurs) impose l’obligation de se protéger contre la présence de nuisibles. Cette obligation vaut pour les particuliers et les collectivités.
Selon l’Arrêté du 9 mai 1995 réglementant l'hygiène des aliments remis directement au consommateur et l’Arrêté du 28 mai 1997 relatif aux règles d'hygiène applicables à certains aliments et préparations alimentaires destinés à la consommation humaine l’art. 3. - 1. Les locaux mentionnés au présent titre doivent être propres et en bon état d'entretien. Ils ne doivent pas entraîner, par les activités qui s'y exercent, un risque de contamination des aliments.
2. Par leur conception, leurs dimensions, leur construction et leur agencement, ces locaux doivent permettre la mise en œuvre de bonnes pratiques d'hygiène, et notamment: a) Prévenir la contamination croisée, entre et durant les opérations, par les denrées alimentaires, les équipements, les matériaux, l'eau, l'aération, le personnel et les sources de contamination extérieures tels les insectes et autres animaux;


Image de profil de David AUTOMME

Écrivez votre avis sur Hygiène-Centre-Est à Seynod


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire posté, ajoutez en un !

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire

Partagez l'article !

Derniers tweets